Kokedamas

Kokedama (jap. 苔玉, dt. „Moosball“)

Ces Kokedama ont été créés de toute pièce dans ma serre personnelle, toutes les plantes ont été cultivés avec amour et surveillé pendant 2 semaines pour surveiller leur évolution avant la vente.

Selon les variétés utilisées, ces kokedama, majoritairement destinés à être cultivés en intérieur, en jardin, balcon, et terrasse avec une exposition lumineuse mais ombragée ou mi ombre (soleil jusqu'en milieu de matinée, sous des arbres, pergolas, etc) seront rentrés en hiver obligatoirement.

D'entretien facile, l'arrosage des kokedama, comme toute plante, ne doit pas être fait à heure et date fixe, il doit être réalisé en tenant compte de l'aspect des plantes et de la mousse, il faut toucher et observer. La mousse sèche bien avant le substrat pour un kokedama, ne pas avoir peur ou hésiter à la laisser sécher (elle reverdira et se réhydratera ensuite). Soupesez-le kokedama, lorsqu'il est léger mais que les plantes ne montrent pas encore de signes de soif, c'est le bon moment pour arroser. Arrosage en pluie fine (eau à température ambiante ) avec de l'eau de pluie si possible, en deux ou trois passages espacés de trente secondes à une minute environ, ou par immersion dans un bac ou un seau d'eau pendant une trentaine de secondes (le substrat en majorité composé de terre ne se délite/érode pas, protégé par la mousse).

En voir plus
En voir plus
En voir plus